Autonomisation Chamanique - Billet n°8 – Draps et Merveilles

Chamanisme, chamans, housse de couette, linge de lit, parure de lit -

Autonomisation Chamanique - Billet n°8

 Collection Chamanisme

 Rencontre avec des forces transpersonnelles

Les chamans, en travaillant avec l'aide de leurs esprits aidants, sont capables de redonner du pouvoir à des personnes qui ont été, justement, dramatiquement privées de pouvoir et diminuées par leurs expériences de vie.

C'est ce qu’à vécu Jean (prénom de substitution) en se reconnectant avec son ami d'enfance. À travers le prisme du chamanisme, le reste de sa vie a alors commencé à se dérouler d'une manière autonomisée, et rien n'a jamais été tout à fait pareil.

Un atelier sur le Chamanisme

Il a eu l'occasion de rendre service de cette façon à ce vieil ami lors d’un atelier sur le chamanisme. Jacques et Jean ne s’étaient vus que deux fois au cours des cinquante dernières années environ, mais il y avait toujours eu une connexion cardiaque entre eux deux. Comme deux vieilles âmes qui se connaissaient depuis longtemps. Dans le cadre d'une démonstration pour le groupe, Jean invita Jacques à se porter volontaire pour un exercice d'autonomisation connu sous le nom de récupération d'un animal de pouvoir, dans lequel il essaya, en tant que donneur, de trouver un assistant spirituel pour lui comme récepteur. Ce faisant, il demanda à  son esprit guide de lui fournir pouvoir, protection et soutien.

 Parure Housse de Couette Légende de la Tortue

Légende de la Tortue

Un esprit aidant 

Alors qu’ils se couchaient sur le sol de la salle de l'atelier côte à côte, les autres participants regardant, Jacques n'était pas certain de ce qui se passait, mais jean s’installa à côté de lui et amena sa conscience dans un endroit de son monde intérieur qu’il nomme « mon jardin sacré ». Il est resté ainsi un long moment puis a simplement invité un esprit aidant à se révéler à lui pour son ami. Le travail de Jean consista ensuite, tout simplement, à regarder et à écouter.

Son attention a été attirée par un grand arbre surplombant un étang. Dans cette arbre, il a vu un serpent de bonne taille, comme un python ou un boa.

Jean a toujours aimé les serpents, alors il a concentré son attention sur lui en demandant: "Es-tu ici pour mon vieil ami Jacques ?" La réponse est venue sous la forme d'un pouls émotionnel. Un pouls qu’il a perçu comme de l'affection. Il a donc pris ça pour un oui. Il s'en ai approché et a pris le serpent dans ses bras, puis a transféré sa conscience dans la salle de l'atelier. Il tenait le serpent dans un paquet près de son cœur. Il a ensuite transporté le serpent et ses remèdes au centre cardiaque de son ami avec son souffle.

 Parure Housse de Couette les deux Phénix

Les Deux Phénix

Le serpent, animal de pouvoir 

Il ne savait pas comment Jacques réagirait, car c'est un homme à l’esprit plutôt cartésien. Mais quand jean lui a raconté son voyage, Jacques a eu un drôle de regard. Il lui raconta que plusieurs semaines auparavant, il s'était rendu à une grosse fête foraine où il avait rencontré quelqu'un se promenant avec un grand boa drapé autour de lui. Cet individu a ensuite enroulé ce gros serpent autour des épaules de Jacques. Il sentait la connexion avec le serpent, et ça faisait du bien. Il ne savait pas quoi en faire, car il n'avait jamais particulièrement aimé les serpents. Quand jean raconta à son tour que le serpent, animal de pouvoir, leur permit d’être en reliance, il a été stupéfait. Tous deux possèdent maintenant la médecine du serpent chamanique, et Jacques découvrira par expérience directe ce que cela signifie.

Draps et Merveilles

Tous les articles de notre Blog "Chamanisme et Transcendance"

 Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact

Ou si vous désirez vous inscrire pour recevoir tout de suite 10 % de réduction , laissez-nous votre Email au bas de cette page ou remplissez notre popup d'entrée sur notre site. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés