Chamanisme et Ethnopsychiatrie - Billet n°2 – Draps et Merveilles

Chamanisme, Dévas, esprits de la nature, guérison spirituelle, homme médecine, housse de couette, linge de lit, parure de lit, Terre Mère, transformation intérieure -

Chamanisme et Ethnopsychiatrie - Billet n°2

 Collection Chamanisme

 Psychiatrie transculturelle

Ce Chamanisme nouveau qui pourrait s'apparenter à de la psychiatrie transculturelle ne peut pas s'embarrasser des limites des différents systèmes culturels d'interprétation et de traitement du mal.  Si nous devons respecter et prendre appui sur les traditions anciennes de guérison, une nouvelle avancée de l'humanité est à l'oeuvre. Il n'y a fondamentalement plus de limites à notre guérison transpersonnelle.

Une authentique connexion à la Terre Mère

 Tous les peuples ont possédé et possèdent encore pour certains cet art de guérison issu d'un savoir enregistré et transmis de génération de génération. Mais là où l'homme moderne voit un empirisme constant et généralisé de ces peuples, voire plusieurs phases d'expérimentation selon telle ou telle plante utilisée et ceci sur plusieurs siècles, l'homme sensé voit bien que l'homme médecine ou sorcier est entré en contact avec les Dévas ou esprits de la nature pour connaître les bienfaits de la dite plante. Sinon comment aurait-il pu avoir autant de connaissance sur son environnement. Se serait-il risquer à voir mourir plusieurs des siens après plusieurs essais de prise d'une préparation phytothérapeutique. Ces hommes et ces femmes avaient infiniment plus de respect de leur communauté et donc de la personne humaine que nos laboratoires en ont aujourd'hui pour des volontaires ou cobayes humains lors de phases d'expérimentations médicamenteuses. Notre monde scientifique et technologiquement "avancé" est si imbu de sa forfanterie.

Parure Housse de Couette Attrape-Rêves Clan de l'Aigle

Attrape-Rêves Clan de l'Aigle

Une transformation intérieure sans limitations imposées

 Il convient de garder à l'esprit que même les sciences de l'esprit les plus avancées en un tel domaine auront toujours tendance à vouloir fragmentés les idées nouvelles. Hors si le contenu symbolique, pour une personne en souffrance, prendra naturellement en sa première expression les colorations et les formes de sa culture d'origine, qu'il suffise de dépasser ces premières strates de souffrances conscientisées pour découvrir tout un univers de lumière et de régénération multi-archétypale.

 Guérison spirituelle et guérison physique

 Une personne peut décéder de sa maladie en ayant eu un soin spirituel. Un jour une personne occidentale vînt à la rencontre d'une chamane, lui disant: "j'ai un cancer et les médecins pensent que c'est fini pour moi. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? Car on m'a rapporté que vous étiez une grande Chamane". Celle-ci lui répond: "écoutez, je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour vous, mais on peut quand même travailler ensemble si vous le souhaitez mais je ne vous promets rien. Après six mois d'un travail spirituel la personne va décéder. Avant de mourir elle dit à la Chamane: je sais ce que c'est maintenant que d'être guéri, vous m'avez guéri, je vous en remercie et maintenant je peux mourir en paix".

Le Chamanisme participe avant tout au soin de l'âme.

Parure Housse de Couette Celeste

Celeste

L'abus des plantes

 Il existe aujourd'hui une forme de narcotourisme. Des gens vont en quête de nouveautés, d'émotions, partent dans des pays étrangers, souvent en Amérique du Sud, là où la panacée phytothérapeutique est florissante. Il est clair que ce besoin de nouveautés traduit, pour beaucoup d'entre nous, l'impérieuse nécessité de retourner à la source d'un certain bien-être et de retrouver d'anciens moyens de guérison ou d'initiations intérieures à la mesure de notre mal-être. Bien que 90 % des chamanes n'utilisent pas de plantes, il exista et existe encore tout une science du sacré où l'esprit de la plante sert d'intermédiaire entre les hommes et les dieux. Mais tout ceci est sous le contrôle du chaman qui connaît la dose suffisante qui mène "au voyage intérieur".

En occident qu'est devenu la sagesse du Druide pour user de champignons hallucinogènes envers l'égo en souffrance ? Nos sociétés dites modernes engendrent sans discontinuer un florilège de drogués témoignant d'autant de tragédies ou de dramaturgies intérieures. Les médicaments de l'industrie pharmacologique ont remplacé la plante exutoire du sage. Le savoir des anciens s'en est allé, mais peut-être, enfin, afin d'être mieux renouvelé .

Draps et Merveilles

Tous les articles de notre Blog "Chamanisme et Transcendance"

 Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact

Ou si vous désirez vous inscrire pour recevoir tout de suite 10 % de réduction, laissez-nous votre Email au bas de cette page ou remplissez notre popup d'entrée sur notre site. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés