Les clés pour accéder à la conscience chamanique - Billet n°7 – Draps et Merveilles

Chamanisme, état modifié de conscience, housse de couette, linge de lit, parure de lit, voyage chamanique -

Les clés pour accéder à la conscience chamanique - Billet n°7

 Collection Chamanisme

 L'art de naviguer dans les sphères spirituelles 

 Les chamans existent encore sous une forme ou une autre dans toutes les cultures de la planète, y compris dans notre propre monde occidental modernisé. S'engager dans la tradition chamanique n'a rien à voir avec l'appropriation culturelle ou le vol de la spiritualité d'un peuple autochtone. Nous venons tous d'ancêtres indigènes et si nous remontons assez loin ils avaient tous de grands chamans. Ainsi, le chemin chamanique est l'un de nos droits de naissance et le précurseur ancestral de toutes nos traditions spirituelles et religieuses.

 Dans le monde occidental, quand nous entendons le mot chamanisme, beaucoup d'entre nous pensent à une personne costumée dansant autour d'un feu dans l'obscurité, impliquée dans une sorte de rituel mystérieux, accompagnée de battements de tambour et de chant. Mais à l'intérieur de ce costume et de ce rituel, il y a une femme ou un homme avec un ensemble de compétences très réelles.

Parure Housse de Couette Le Guerrier Loup

Le Guerrier Loup

Etats visionnaires de conscience

Tous les vrais chamans se distinguent par leur capacité à atteindre des états visionnaires de conscience dans lesquels ils peuvent rediriger leur conscience focalisée de la réalité physique quotidienne vers les mondes cachés, intérieurs, tout en restant très éveillés. Ce déplacement conscient de la conscience est appelé voyage chamanique dans le monde occidental, et c'est une forme ancienne de méditation qui s'améliore avec la pratique. D'après plusieurs expériences, la plupart d'entre nous, en Occident, pouvons le faire dans une certaine mesure, et certains le font naturellement. Dans le travail de voyage chamanique, nous nous taisons, nous concentrons nos intentions sur les mondes intérieurs et nous observons. La pratique chamanique commence donc avec l'intention, et nous espérons que le reste arrive.

La première chose que ceux qui ont des capacités chamaniques découvrent, c'est que les mondes intérieurs cachés sont habités par des forces transpersonnelles, que les peuples traditionnels appellent esprits: les esprits de la nature, les esprits des élémentaux, les esprits de nos ancêtres, les esprits des morts, ainsi que les forces angéliques supérieures, dont beaucoup servent les humains comme aides, gardiens et guides. Les amis imaginaires que beaucoup d'entre nous avaient quand nous étions enfants appartiennent très probablement à une ou plusieurs de ces catégories.

Parure Housse de Couette Le Hibou Voyageur du Temps

Le Hibou Voyageur du Temps

Relation avec les Esprits

C'est cette extraordinaire capacité à se connecter avec les mondes intérieurs et les êtres y résidant qui distingue les chamans de tous les autres pratiquants religieux. Quelles qualités a développé quelqu'un comme pratiquant authentique du chamanisme ? Est-ce qu'il voyage vers d'autres mondes ? A-t-il des relations avec les esprits ? C'est par leur relation avec les esprits que les chamans sont capables de faire diverses choses, d'abord en leur nom et ensuite de plus en plus au nom des autres.

Et parmi les choses que les chamans peuvent faire, on pourrait dire que beaucoup tombent dans le domaine du miracle.

Draps et Merveilles

Tous les articles de notre Blog "Chamanisme et Transcendance"

 Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact

Ou si vous désirez vous inscrire pour recevoir tout de suite 10 % de réduction , laissez-nous votre Email au bas de cette page ou remplissez notre popup d'entrée sur notre site. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés