Transe Chamanique - Billet n°3 – Draps et Merveilles

Chamanisme, derviches tourneurs, expansions de conscience, extase, housse de couette, linge de lit, parure de lit, transe -

Transe Chamanique - Billet n°3

 Collection Chamanisme

 

Différents types de transe

Il y a différents types de transe. La plus marquante est celle du chaman mongol qui parfois se roule par terre. Mais souvent la transe est beaucoup plus légère, moins visible extérieurement. Actuellement dans le milieu hospitalier on utilise l'hypnose contre la douleur. Elles est aussi une forme de transe, d'état de conscience élargi, mais toutes les personnalités ne se prêtent pas à cette méthode. Autrement dit il va falloir avoir une entière confiance envers la personne qui vous propose la transe; toute personne qui accepte de se laisser guider, de se laisser porter peut se retrouver en transe. Si au fond de vous il y a une crainte trop importante, vous ne pourrez entrer en cet état de conscience.

Parure Housse de Couette Energie de la Flamme Bleue

Energie de la Flamme Bleue

 

Différence entre transe et possession

La transe apparaît lorsque le moi disparaît. Auparavant pour beaucoup d'ethnologues les chamanes étaient comme possédés c'est à dire entraient dans des délires psycho-sensoriels ou sous le contrôle d'entités maléfiques. Mais il n'en ai rien. Les chamans vont consciemment rentrer en transe, vont fusionner avec des guides de la race humaine ou des Esprits de la nature, mais ils sauront à tous moments arrêter cette fusion. Dans la possession vous ne choisissez pas; vous allez être habité par une entité ou par un esprit que vous n'avez pas choisi et dont vous ne pouvez pas vous défaire. Dans la possession il n'y a pas de choix, on subit.

L'extase, une transe?

Autrefois, il était commun pour certains religieux, surtout des anachorètes, de chercher à vivre au quotidien un état de grâce, un ravissement d'esprit, une extase. Si nous devions comparer l'extase avec la transe des Chamanes, il est évident qu'il faudrait y distinguer plusieurs niveaux de conscience différents car pour les uns comme pour les autres le but fondamental n'est plus le même. L'ascète veut fusionner avec le Divin en Soi, l'homme médecine est souvent dans l'aide à l'autre au travers des forces immanentes de la Terre Mère ou de la science sacrée des ancêtres.

Parure Housse de Couette Enfant de Lumière

Enfant de Lumière



Et que dire des danses des derviches tourneurs qui recherchent aussi l'extase. Ils nous interpellent, pas tant par la beauté de la forme de leur ballet, mais par la connexion qu'ils recherchent avec le macrocosme en imitant la ronde des astres. Ces techniques de méditation active, nous invite à une vraie réflexion sur le corps humain, temple du divin. Un homme remarquable, le Docteur Lefebure, fondateur du Phosphénisme, mit en exergue par ses travaux l'importance des mouvements du corps et de la tête en particulier en relation avec le cerveau lors de ces états extatiques. Les Chamanes utilisent justement tout naturellement ces mouvements par la danse. Donc rien n'est pour rien, ces techniques d'extase ou de transe sont vraiment une façon de se connecter à d'autres dimensions de l'être.

Un seul danger, cependant, guette la personne "en quête" celui de vouloir s'enfuir régulièrement et inconsciemment de son quotidien qu'elle croit trivial par la recherche de ces transes ou expansions de conscience. Ces dernières doivent justement nous servir à apprendre à vivre pleinement l'ici et maintenant par cette reconnexion au Divin. Car contrairement à ce que dit le chanteur, nous ne naissons pas "par hasard" "quelque part". Nous participons à un plan de conscience bien plus vaste et profond que tout ce que nos croyances religieuses ou scientifiques peuvent supposées. Mais c'est à chacun de le redécouvrir selon le chemin qu'a choisit son âme.

Draps et Merveilles

Tous les articles de notre Blog "Chamanisme et Transcendance"

 Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact

Ou si vous désirez vous inscrire pour recevoir tout de suite 10 % de réduction, laissez-nous votre Email au bas de cette page ou remplissez notre popup d'entrée sur notre site. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés