Le Corps Éthérique - Billet n°1 – Draps et Merveilles

chakras, corps éthérique, housse de couette, linge de lit, parure de lit, Prâna, sept sous-plans, spiritualités, yoga -

Le Corps Éthérique - Billet n°1

Parures Housses de Couette Yoga et Esprit Zen

Collection Yoga et Esprit Zen 

 

Tout aspirant spirituel sait que l'homme possède plusieurs corps lui permettant de se manifester sur plusieurs plans ou dimensions. Chaque plan est constitué de sept sous-plans. Le corps éthérique fait donc parti du plan physique ou matière physique. Cette dernière est constituée de sept degrés de densité ou sept sous-plans. Du sous-plan le plus dense au sous-plan le plus élevé nous avons: le sous-plan solide, liquide, gazeux, éthérique, super-éthérique, sous-atomique, atomique.

Sept sous-plans

Il faut bien comprendre que le corps physique est constitué de la matière issue de ces sept sous-plans mais qu'il existe dans sa structure une différenciation de densité et de manifestation assez nette en deux parties bien distingues: la partie la plus dense est formée de solides, de liquides et de gaz, quant au double plus "éthéré" il est formé de la matière des quatres autres sous-plans.

Double éthérique

Ce double éthérique reçoit sa force vitale du soleil et peut ainsi nourrir de force vitale le corps physique. Il possède ses propres chakras ou vortex d'énergie. Dans l'hindouisme il est le véhicule du prâna. Le double éthérique enveloppant le corps physique, l'aura éthérique peut ainsi dépasser l'épiderme de plusieurs centimètres. Il est également important de comprendre qu'un individu s'évertuant à purifier son corps physique va tout naturellement en assainir la partie éthérique.

Parure Housse de Couette Bouddha au Lotus

 Bouddha au Lotus

 

Les quatre sous-plans les plus éthérés

Mais si la science actuelle connaît fort bien les fonctions du corps humain sur les plans solide, liquide et gazeux, qu'en est-il sur les plans les plus subtils de la matière éthérique ?

Le sous-plan éthérique est le domaine du courant électrique ordinaire et du son. Le sous-plan super-éthérique est le domaine de la lumière. Le sous-plan sous-atomique est le domaine des formes les plus subtiles de l'électricité. Le sous-plan atomique est le chemin pris par la pensée d'un cerveau à un autre (télépathie).

 Les fonctions primordiales du corps éthérique

Ce double éthérique paraît d'un bleu-gris ou violet-gris et a deux capacités primordiales pour le corps humain: en premier lieu il assimile l'énergie vitale ou Prâna et la transmet dans toutes les parties du corps physique. En second lieu il sert de médiateur entre ce corps physique et le corps émotionnel ou astral. Il envoie donc au corps astral le ressenti des contacts physiques et permet également d'amener au cerveau physique ainsi qu'au système nerveux le ressenti des plans émotionnels et supérieurs.

 Du temps des tables spirites

Durant la deuxième moitié du XIXème siècle, le Spiritisme avait le vent en poupe et il n'était pas rare que dans tout bon cercle d'amis ou d'initiés on s'essayait aux "tables tournantes". Chez certains médiums, le double éthérique se séparait assez facilement du corps physique, leur permettant, par l'utilisation de leur propre matière éthérique, la manifestation de nombreux phénomènes étonnants pour le commun des mortels dont la production d'ectoplasmes.

Parure Housse de Couette Bouddha Cosmique

 Bouddha Cosmique

 

Séparation et déconnexion 

Ce double éthérique peut aussi être expulsé provisoirement du corps physique lors d'un accident, par le magnétisme animal employé chez certains guérisseurs ou par des anesthésiants. Ces derniers provoquent une insensibilité du corps physique en éloignant quelques temps le corps éthérique et en provoquant une séparation momentané de toute connexion entre le cerveau et la conscience de l'égo. Les états de transe peuvent  témoigner pareillement de cette séparation selon la quantité de matière éthérique utilisée et le degré atteint de lâcher prise.

Etat de répercussion et ressenti éthérique

La correspondance est telle entre les corps physique et éthérique qu'une simple blessure du double éthérique se répercute au corps physique mais il faut pour cela que la manifestation éthérique soit pleinement observable et palpable. Quant aux amputés, ils ressentent toujours des douleurs à l'endroit du membre coupé. Ceci est dû à la présence toujours effective du membre éthérique.

Draps et Merveilles

Tous les articles de notre Blog "La science de tous les Yogas"

 Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact

Ou si vous désirez vous inscrire pour recevoir tout de suite 10 % de réduction , laissez-nous votre Email au bas de cette page ou remplissez notre popup d'entrée sur notre site. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés